"Coach Perso - course à pied" d'Emmanuel Pionner, Edition Hugo&Cie.

Publié le par Chinaski

9782755606799Le carnet d'entrainement, une grande discussion entre coureur. Certains préfère la bonne vieille méthode du carnet papier, d'autres choisissent les services en ligne, d'autres encore le logiciel de le montre cardio/GPS, ... Et les données saisies sont encore plus variées, date, kilométrage, météo, type d'entrainement, chrono, ... etc.

 

Pour ma part, après plusieurs essais avec des carnets d'entrainement en ligne, c'est papier pour noter au brouillon, ensuite sauvegarde dans un classeur excel et une copie papier en cas de problème de disque dur. Avec pour données, la date, kilométrage, chrono et vitesse.

 

Cette année pour la fête des pères, j'ai eu comme cadeau, un carnet d'entrainement "COACH perso, course à pied" aux éditions Hugo &Cie.

 

Le carnet se présente comme un Moleskine, couverture cartonnée avec un élastique pour le fermer. Un design  rétro sympa.

 

1

 

Le carnet commence par un profil de coureur et un bilan de l'année. Ensuite il est composé de 12 mois sous forme de chapitres avec un thème différent (l'histoire du marathon, surveiller votre santé, ...) détaillés en semaine. L'avantage c'est les mois ne sont pas datés, ils sont juste numérotés de 1 à 12. On peut donc commencer le carnet à n'importe quel moment dans l'année.

 

2011-08-30 19.04.25 2011-08-30 19.04.37

2011-08-30 19.05.24 2011-08-30 19.05.40

 

Les mois se composent d'une page avec l'objectif, les jours (avec la possibilité de renseigner le kilométrage, le chrono, le km/h et la météo, Iliy a aussi une zone de texte libre, qui permet de saisir d'autres infos) et le bilan de la semaine.

La deuxième page est consacrée à de petites anecdotes, des conseils d'entrainements, des recettes, ...

 

2011-08-30 19.06.032011-08-30 19.07.42

 

 

Un petit carnet sympa et agréable à utiliser mais, parce que souvent il y a un mais, il y a une erreur de conception au niveau des semaines. Chaque mois ne comporte que 4 semaines, ce qui nous fait 12 de 28 jours. Là ça coince un peu. Le seul moyen c'est de ne pas tenir compte des jours (du lundi au dimanche) ni des semaines et de noté les entrainements les uns à la suite des autres avec la date.

 

Un peu dommage car l'idée est intéressante et bien faite dans l'ensemble. Mais ca reste un chouette cadeau de fête des pères.

 

Le carnet existe aussi pour la natation, le vélo et le golf. Disponible à la FNAC et sur les différentes boutiques du net pour 12,95 euros.

 

 

Les plus :

  • Look sympa,
  • facile à utiliser,
  • des informations intéressantes sur la course à pied,
  • bonne qualité.

Les moins :

  • Problème de composition des mois. 4 semaines par mois !

 

 

 

Publié dans Equipements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article